L’achat spa ou d’un jacuzi amène toujours le client à se poser la question sur la différence entre les deux termes. Ainsi, voyons ensemble le bain à remous et son histoire.
A ses origines
Le mot spa vient d’une contraction latine de Solus Per Aqua traduit par la santé par l’eau. Le système est mis en place par les romains adeptes des eaux thermales qui très vite en découvrent les vertus. Ainsi, a té créé le spa qui en fait est un bain à l’eau thermale.
Ensuite, plus tard vient un inventeur italien qui met en place le jacuzzi. Le procédé est l’amélioration du bain à l’eau thermale mais son invention fait en sorte que ce nouveau style de bain permet la production de bulle d’air mélangée à l’eau pour en faire un bain massant relaxant. Il met en place également des buses de massage pour réaliser des jets à pression pour tonifier le corps ou pour en soulager certains maux comme le mal de dos, les douleurs articulaires ou encore les douleurs musculaires. L’inventeur baptisa alors cette sorte de baignoire bienfaisante par son nom Jacuzzi.
Ainsi, on remarque assez rapidement la présence de ce bassin d’u nouveau genre dans les hôtels de luxe pour un confort hors du commun. Après avoir conquit ce mode de strass et paillettes, le jacuzzi cible le grand public et se nomme désormais spa pour désigner le bain remous pour bénéficier d’extraordinaire massage pour une relaxation ou une thérapie.
Les soins dans un spa
Aujourd’hui, avoir un spa chez soi figure parmi les choses les plus utiles. Ainsi, lorsqu’on vit dans une société aussi mouvementée telle que la vie occidentale, il va falloir mettre un point virgule entre ses activités pour se dégourdir et se ressourcer. Le spa à domicile est une alternative à une existence citadine rythmée par le tic tac de la montre. Il est désormais possible de s’en offrir un de plus qu’il est accessible pour toutes les bourses car il e existe plusieurs gammes.
Pour améliorer sa relaxation il est possible d’adopter des pratiques ancestrales comme l’aromathérapie.