Piscine pour enfant
- 333 v. -

Que faire pour diminuer la consommation électrique de votre spa ?

Le spa à la maison est un rêve dont beaucoup de ménage fait. Ces dernier temps, avec la chute du prix de celui-ci, ce rêve est devenu à la portée de tous. De plus, l'entretien d'un spa n'est pas difficile et ne demande pas un gros budget. Le produit pour spa est facile à trouver. Reste alors la question de la consommation en énergie. En effet, la consommation en électricité est le facteur majeur pour une famille de ne pas acheter un spa.

Le spa et son besoin en électricité

Un spa, combien ça coûte en électricité ? C'est la question qu'on se pose tous avant l'achat. Il faut savoir que le spa même si vous optez pour un de petite taille, sous la coque se trouvent toujours des appareils électriques qui sont plus ou moins gourmands en énergie. Ainsi, pour le spa le plus simple, il y à la pompe qui fait circuler l'eau, le système de filtrage pour toujours garder une eau limpide, les compresseurs à bulles, le chauffage et le boîtier de commande.

Pour les spas hauts de gamme, comptez aussi les diverses options telles que les LED pour la chromothérapies ou encore les diffuseurs de musique, etc.

De quoi dépend cette consommation en électricité ?

Il est difficile de calculer la consommation exacte d'un spa. En effet, cette valeur dépend des facteurs qui sont purement techniques, à savoir la puissance du réchauffeur électrique pour le chauffage, le nombre et la puissance des pompes pour le massage, la puissance du système de filtre pour spa, le volume d'eau que peut contenir le spa, … mais aussi des facteurs qui dépendent de l'emplacement tels que la pose choisie, l'emplacement (intérieur ou extérieur) ou encore la fréquence d'utilisation.

Faire des économies sur sa facture d'électricité

Pour vous aider à diminuer votre prochaine facture d’électricité, voici quelques astuces.

· Améliorer l'isolation thermique

De même que pour faire de l'économie sur le chauffage à la maison, il faut améliorer l'isolation thermique de votre spa pour diminuer votre ardoise en électricité. Ainsi, lors de l'achat, optez pour le spa qui dispose d'une meilleurs isolations. De plus, couvrez toujours le spa quand vous ne l'utilisez pas.

· L'entretien

Vérifier vos filtres toutes les semaines. En effet, avec des filtres encrassés, l'eau circulera difficilement donc les pompes devront travailler plus.

· Bien régler le chauffage

Si vous utilisez fréquemment votre spa, il est plus avantageux de ne pas couper le chauffage après chaque utilisation. Pourquoi ? Tout simplement car il est plus facile de garder la température constante que de le faire monter à chaque utilisation.

Avec ces astuces, vous aller voir que votre prochaine facture sera moins salée que d'habitude.

Débattez concernant cette page.

Piscine gonflable

  1. 24 Oct. 2020Nous aussi on conseille Tropicspa !36 v.
  2. 3 Oct. 2020Meubler votre jardin avec un Jacuzzi extérieur !58 v.
  3. 3 Mars 2020Pour l'achat d'un spa Tropicspa on vous offre la livraison345 v.
  4. 12 Oct. 2016Acheter une piscine gonflable via un devis1976 v.